INCIPIT/REDCONSULTING

Je tiens à préciser qu’il s’agit d’un récit inspiré de faits réels, mais que cela n’est en aucun cas la réalité, il s’agit de ma vision de la réalité qui n’est peut être pas la même que celle de la famille DEAD, les noms et lieux ont été changés dans le but de respecter l’anonymat de mes collègues, ou anciens collègues.

Je vais vous raconter l’enfer que de nombreux employés et surtout ex employés de cette structure ont vécu ces dernières années. Cet INCIPIT a pour but de vous donner envie de lire ce que Moi, Diana et autres employés de REDCONSULTING avons vécu et vivons encore aujourd’hui.

REDCONSULTING est un cabinet de Conseil en Recrutement Parisien et Familial. M DEAD est le gérant et il a placé sa fille DONNA comme Directrice Commerciale de ce cabinet. Je n’étais pas du tout destinée à travailler dans le recrutement mais il y a de cela quelques années j’ai été contactée par un stagiaire (le chapitre sur le sort réservé aux stagiaires chez REDCONSULTING va vous intéresser) qui m’a fait comprendre qu’ils étaient en recherche d’un profil comme le mien. A cette période après 2 ans d’expérience dans le Conseil, mais le vrai conseil (vous comprendrez plus tard qu’on sait ce que l’on quitte mais pas ce que l’on rejoint malheureusement) je me suis dis que cela allait me rebouster pourquoi pas!

Aussitôt dit aussitôt fait le premier entretien se passe un mardi matin à 9h, j’arrive dans un quartier de Paris très vivant et animé par un regain d’activités :les PETITS BOULEVARDS qui vous donne envie d’y pauser vos valises. J’ai rendez-vous au numéro 551,  je sonne et arrivée dans les locaux j’ai d’abord l’impression que c’est une blague. Une dizaine de personnes attendent dans un sas organisé en salle d’attente, un sas froid et non accueillant (on dit qu’il faut se  fier à ses premières impressions j’aurais du courir sans m’arrêter ne jamais faire demi-tour pourquoi j’ai pas fait ça!), le stagiaire m’accueille (RIRE):

« Bonjour », « Nom », « Prénom », »Numéro de téléphone »

et moi qui répond : « j’ai rendez-vous avec DONNA à 10h. Il sourit avec un air qui veut dire 10h oui elle vous fera recevoir par quelqu’un d’autre à 11h comme si Mme la princesse allait se déranger pour une Nouvelle Consultante, et puis en plus elle aime pas trop les femmes, elle se sent bien avec les MECS et d’ailleurs elle se prend pour un MEC. Mon instinct ne m’ayant pas fait défaut je suis reçue par un Consultant qui travaille dans le cabinet depuis quelques années, MARC un homme franc et direct.

« Bon REDCONSULTING est un cabinet de conseil en recrutement, on ne fait pas d’intérim on est spécialisé sur les profils cadres nos secteurs d’activités sont… »

Puis à mon tour je me suis vendue comme je sais me vendre en entretien et c’est passé directement, puis je suis revenue en début d’après-midi pour un entretien avec le gérant et le lendemain pour un entretien avec M DEAD. J’ai fait très bonne impression j’ai commencé quelques jours plus tard chez REDCONSULTING on embauche aussi vite qu’on vire. Je dirais même qu’on vire plus vite qu’on embauche.

Le récit que je vais vous narrer n’est pas un récit contre le patronat ou contre le conseil il vous montrera juste jusqu’où peut aller la cruauté humaine, comment M DEAD et sa fille humilient les individus et en rient le jeudi lors des repas d’entreprise payés par les salariés. Et surtout que rien ne vaut la dignité humaine ni un CDI , ni le meilleur des salaires au monde.

Ce récit sera cru , direct et sans retenu à l’image de ce que j’ai vécu ces dernières années il y aura également des moments de joie et de fêtes, mais malheureusement ils ne feront pas le poids contre les insultes et les pleurs des consultants.

BIENVENU CHEZ DEAD CONSULTING!

Commentaires:

2 Réponses à “INCIPIT/REDCONSULTING”

  1. oiseau de nuit
    oiseau de nuit écrit:

    Bonjour Diana,
    J’ai lu avec attention ton recit qui m’a beaucoup interessee.
    Il est clair que 1) la famille DEAD emploi majoritairement des minorites car pensent qu’elles sont plus faibles et pensent pouvoir exercer une pression psychologiques plus facilement sur ces derniers.
    Je trouve leur fonctionnement de travaille affligeant et il est clair que nous avons affaire a de l’harcelement moral et psychologique.
    Ces personne Donna et Monsieur Dead sont de petits gens.
    J’espere que la roue tournera ne serait ce qu’au nom de leur nombreuses victimes.
    J’attend la suite avec impatience Diana

  2. Blue
    Blue écrit:

    Excellent ! J’écris moi-même une nouvelle inspirée de faits réels sur cette société. Bien content d’en être sorti.

Laisser un commentaire


»