INTRODUCTION/REDCONSULTING

Mon premier jour à RedConsulting est une entrée « in média res », en arrivant j’attends dans le fameux sas d’attente que LAMARANE l’assistant fidèle et dévoué de DONNA vienne m’expliquer les règles à suivre.

Je le suis à son bureau et il me donne un cahier, un stylo et commence à m’expliquer : « ici on commence à 9h, ça veut dire qu’à 9h on est à son poste de travail! on est en pause déjeuner à 12h30 et on reprend à 14h ça veut dire qu’a 14h on est à son poste de travail et on finit à 18h. D’accord? »

J’acquiesce en signe d’approbation! « bon tu t’installes à ce bureau » Je n’ose pas demander ce que je dois faire de peur de paraître ridicule, au bout de quinze minutes à mordiller mon stylo je demande à LAMARANE ce que je dois faire, il pause un classeur de 5 kilos sur mon bureau de couleur rouge! « tu appelles les candidats et tu leur donnes rendez-vous en leur disant que tu as un emploi à leur proposer ». Je le regarde et je lui demande mais quel genre de travail et il me fait un signe de la main en gros « t’occupes fais les venir ».

Chouette je me dis dans ma tête ça commence bien, je vais très vite comprendre qu’à REDCONSULTING moins tu poses de questions et mieux tu te portes. J’appelle les candidats et souvent ceux-ci me répondent « Je suis venu il y a moins de deux mois vous ne m’avez rien proposé », d’autres ne posent pas de questions et acceptent sans rechigner. Au fur et à mesure je commence à prendre plaisir à ce petit jeu. Très vite mon agenda des rendez-vous se remplit, à 11h DONNA arrive telle une fleur et dit Bonjour aux 3 Consultants présents et aux dix stagiaires. Elle m’appelle à son bureau avec sa voix ROC est bien affirmée (nous travaillons en OPEN SPACE ce qui est très important pour comprendre ce récit et l’humiliation subit par les consultants et les stagiaires de la part de la famille DEAD).

« Alors ça va LAMARANE il t’a expliqué, tout est clair »  « Bein en fait ce matin j’ai appelé les candidats mais je ne sais pas vous voulez que je fasse quoi? »

Elle m’explique qu’il ne fallait pas que je m’inquiète et me rassure et que je vais avoir une formation complète et que les candidats que je fais venir je vais les proposer ensuite à mes clients…

Je suis soulagée et commence à comprendre rapidement le système, les jeudis on a déjeuner d’agence m’explique t-elle(dans ma tête je me suis dis chouette c’est l’entreprise qui nous invite tous les jeudis), mais comme tu viens d’arriver ce midi on va tous manger ensemble avec mon père(tous représente les trois consultants du cabinets présents dont un des trois est l’ami de DONNA qu’elle a embauché pour le dépanner!Elle mentira d’ailleurs plus tard à son nouveau employeur en affirmant qu’il a travaillé cinq ans pour RED)

Pour comprendre la dévotion et le comportement de LAMARANE envers la famille DEAD il faut savoir comme je l’ai appris de la bouche de DONNA plus tard qu’il leur doit tout. A en croire les propos de DONNA ils l’ont sorti de la merde. En effet lorsque LAMARANE est venu en France il avait uniquement un récipissé et le fait d’être embauché en CDI chez RED lui a permis d’obtenir son titre de séjour. Il est l’employé modèle que n’importe quel patron rêverait d’avoir dans sa boite. Malheureusement, chez RED on élève pas les gens vers le haut de peur qu’ils s’envolent, on les rabaissent constamment et on leur montrent qu’on peut les écraser comme des mouches.

Je vais vous expliquer comment LAMARANE a dû annuler ses congés d’été parce que M DEAD l’avait menacé de le réduire en miettes..

Commentaires:

Laisser un commentaire

«
»